Vignat Rémy Associés conseille la bière Gallia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vignat Rémy Associés conseille la bière parisienne Gallia dans sa levée de fonds auprès d'Audacia.

vignatremy

La bière Gallia, marque historique de bière parisienne (1890 – 1969), relancée en 2010 par Jacques Ferté et Guillaume Roy, ouvre son capital à Audacia.

La bière parisienne, positionnée depuis sa renaissance sur le marché des bières de spécialités locales et haut de gamme, est déjà présente dans plus de 300 établissements parisiens (Colette, Grande Epicerie, Lafayette Gourmet, Groupe Yannick Alleno, Marriott etc…).

Le dynamisme croissant du marché de la bière de spécialité au-delà du monde de l'épicerie fine et des cafés/hôtels/restaurants permet également à la marque de développer fortement sa présence dans la grande distribution, avec les principaux acteurs du marché parisiens (Monoprix, etc.) tout en conservant son positionnement haut de gamme.

La société, qui a déjà atteint son point d'équilibre en 2012, a trouvé dans Audacia un partenaire financier de premier plan pour l’accompagner dans les prochaines étapes de son développement. Cette augmentation de capital va en effet permettre à la marque de renforcer sa distribution, sa visibilité et ses actions marketing à Paris et en Ile-de-France, de continuer sa stratégie de distribution sélective à l'international, mais également de poser les fondations du grand projet d'ouverture de sa production de bière dans Paris, qui verra le jour courant 2015.

Jacques Ferté, co-fondateur de Gallia 1890, déclare : "Paris est la seule capitale d’Europe, voire du Monde, à ne pas avoir sa propre marque de bière, il était donc évident pour nous de reprendre cette marque parisienne ancestrale et endormie (qui ne demandait qu'à être réveillée !), et ce d’autant que ce marché se premiumise et que la demande pour ce type de produits s’accentue rapidement. La confiance que témoigne Audacia dans notre projet en souscrivant à cette importante levée de fonds nous conforte quant à la qualité de notre projet et dans nos ambitions, et va permettre à toute l'équipe de se concentrer avec l'enthousiasme et les moyens nécessaires sur les prochaines étapes de notre développement".

Le cabinet d'avocats Vignat-Rémy Associés conseillait Gallia 1890, avec Guillaume Rémy, avocat
associé.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :