Desfilis a conseillé Martial Piazza, CEO de Victoria Finances, dans le cadre de la cession d’EURO DEAL au groupe d’intérim Groupe LIP.
Le cabinet Desfilis a accompagné Martial Piazza, CEO de Victoria Finances, détenteur du Groupe EURO DEAL, l’interlocuteur de référence dans la recherche de solutions pour l’emploi de proximité avec plus de 25 agences en France, dans le cadre de la vente de 100% de ce dernier au groupe d’intérim Groupe LIP.
Créé en 1986 par Martial Piazza, EURO DEAL est un groupe spécialisé dans les prestations de travail temporaire. Historiquement implanté en Moselle et au Luxembourg, EURO DEAL a mis en place une stratégie de maillage du territoire français depuis 2010, avec une expansion dans le Grand Est et le Grand Ouest. Le groupe a axé sa stratégie de développement sur la relation de proximité et la satisfaction des entreprises utilisatrices ainsi que la fidélisation et la formation des intérimaires. En 2018, il a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 80 M€.
Cette opération de rapprochement, dont le financement bancaire a été assuré par Banque Populaire, permettra à EURO DEAL de franchir une nouvelle étape dans son développement et au Groupe LIP de renforcer son maillage territorial grâce à une complémentarité géographique forte.
Dans le cadre de cette opération, Desfilis, a accompagné Martial Piazza, CEO de Victoria Finances, avec l’équipe corporate private equity du cabinet, composée de Philippe Rosenpick, associé, et de Sidney Lichtenstein, collaborateur.
LIP était conseillé par Roche Avocats, avec Perline Jeambrun Roche, associée.
La Banque Populaire était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei, avec Corentin Coatalem, associé, et Aude Fourgassié, collaboratrice.