Hogan Lovells a conseillé Endemol Shine dans le cadre de la prise de contrôle par le groupe français de production Banijay Group, créant ainsi un ensemble approchant les 3 Md€ de revenus.
Le producteur français de télévision Banijay (détenu par Vivendi) rachète son principal rival néerlandais Endemol Shine, pour plusieurs milliards d’euros, à la société d’investissement Apollo Global Management et The Walt Disney Company. Endemol Shine est la société de production et de distribution de formats populaires tels que Big Brother, Peaky Blinders, Master Chef ou encore Black Mirror.
Cette transaction, qui est soumise aux autorisations réglementaires et à d’autres conditions habituelles, donnera naissance au plus grand groupe de production indépendant au monde, en dehors des studios américains.
Endemol Shine Group a été conseillé par une équipe internationale et pluridisciplinaire de Hogan Lovells dirigée par Victor de Vlaam (Associé, Pays-Bas). A Paris, l’équipe dirigée par Xavier Doumen (Associé Corporate) et Sophie Han (Collaboratrice Corporate) est intervenue sur les aspects Corporate de l’opération. De multiples équipes d’Europe continentale, des États-Unis, du Royaume-Uni, de Russie, d’Australie, du Brésil, de Chine, de Singapour et de Hong Kong, ont été également impliquées.