Linklaters a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de la cession d'actions Worldline et de l'émission simultanée d'obligations à coupon zéro échangeables en actions Worldline.
Linklaters a conseillé la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) dans le cadre de son émission obligataire d’un montant nominal de 830 millions de dollars U.S. sur les marchés financiers internationaux (y compris aux Etats-Unis) ainsi que pour les opérations de couverture de change EUR/USD y afférentes. Il s’agit de la troisième émission de type Eurobond réalisée par la BOAD.
Les Obligations ont une maturité de 12 ans et portent intérêt au taux de 4,70 % par an. Le règlement-livraison des obligations a eu lieu le 22 octobre 2019 et les obligations ont été admises à la cotation à la Bourse du Luxembourg.
La BOAD est la banque de développement des Etats membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine. Elle a pour mission de promouvoir le développement équilibré de ses Etats membres et de contribuer à la réalisation de l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest, par le financement de projets prioritaires de développement. Elle totalise plus de 1 200 opérations financées au profit des secteurs publics et privés dans ses pays membres. Le produit de cette émission servira à financer les activités générales de financement de l'émetteur.
Le syndicat bancaire était composé de BNP Paribas, J.P. Morgan Securities plc, Natixis et Standard Chartered Bank en qualité de banques arrangeuses et de chefs de file associés.
Les équipes de Linklaters Paris et Londres étaient dirigées par Bertrand Sénéchal, Richard O'Callaghan, Luis Roth, Associés, accompagnés de Sandra Fernandes, Aurore Imbabazi, Vidhu Gupta, Vincent Poilleux, Collaborateurs Seniors, David Adler, Elise Alperte, Collaborateurs et Harsanth Shagar Sundara, Stagiaire.
Le syndicat bancaire a été conseillé par White & Case.