Le cabinet FTPA a accompagné le fabricant de véhicules turc Temsa, dans le cadre de la reprise de Dietrich Carebus Group (DCG), PME alsacienne de distribution et de services après-vente d’autocars et d’autobus.
La chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Strasbourg a arrêté, le 29 octobre dernier, le plan de reprise par le fabricant de véhicules turc Temsa du groupe Dietrich Carebus qui était en redressement judiciaire depuis le 1er juillet 2019. DCG était jusqu’alors le distributeur exclusif de Temsa en France et le troisième distributeur d’autocars et d’autobus en France.
Temsa reprend ainsi deux des cinq entités composant le groupe DCG, sauvegardant ainsi plus de cinquante emplois.
Par cette reprise, le constructeur turc, présent depuis 20 ans en France avec près de 5.000 véhicules mis en circulation, entend distribuer directement ses véhicules et poursuivre son développement sur le territoire français, notamment sur le marché des bus électriques.
Conseil de Temsa pour les aspects juridiques étaient Edouard Fabre (associé), Pinar Turgut (avocat) et Romain Lantourne (avocat) pour les aspects restructuring ; Coralie Oger (associée) et Pierre Lumeau (avocat) pour les aspects corporate.
Concernant les aspects financiers - Accuracy, l'équipe était composée de Stéphane Perrotto (associé), Florence Westermann (director) et Charlotte Pinelli (manager)
S'agissant du conseil de Dietrich Carebus Group l'équipe était constituée de Laurent Cotret (associé) et Marie Guichot-Pérère (avocat) (August Debouzy).