Apera Asset Management finance l’acquisition par MBO & Co de Pinson Paysage.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Apera Asset Management, fonds de dette privé européen, dans le cadre du financement de la dette unitranche pour l’acquisition par MBO & Co (ancien MBO Partenaires) de Pinson Paysage, entité spécialisée dans l’aménagement et l’entretien d’espaces verts, auprès du groupe Atalian.
Pinson Paysage qui a triplé son chiffre d’affaires en dix ans et devenu le 3èmeacteur français du secteur avec un CA de 73M€ en 2018.
Apera Asset Management était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Sébastien Boullier de Branche et Joanna Gumpelson, associés, et de Louis Rivayrand et Dorine Chazeau, collaborateurs pour les aspects de financement, et de Priscilla van den Perre, associée, et de Jérôme Mas, counsel, pour les aspects de droit fiscal.
BNP Paribas, pour les aspects de financement RCF, était conseillé par Hogan Lovells (Sabine Bironneau, Clémence Moulonguet).
MBO & Co était conseillé par Hogan Lovells (Stéphane Huten, Alexandre Jeannerot, Léonie Bontoux, Laurent Ragot, Ludovic Geneston, Maryll Pizzetta, François Brunet, Céline Vernet, Alexander Premont, Guergana Zabounova, Ouassila El Asri) pour les aspects corporate, de structuration fiscale, d’antitrust et de financement.
Pinson Paysage (le management) était conseillé par Valther Avocats (Bruno Fiacre).
Groupe Atalian (cédant) était conseillé par Vivien et Associés (Laurent Assaya, Julie Tchaglass, Julia Compagnone) et Lise Damelet.