Monceau Conseil accompagne Drakkar Bois

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Monceau Conseil accompagne Drakkar Bois lors d’une levée de fonds réalisée auprès de Forinvest Business Angels.

 monceau conseil

Drakkar Bois a levé 320.000 euros auprès des forestiers investisseurs de Forinvest Business Angels pour leur développement commercial, notamment à l'international, et l'amélioration de l'outil de production.

Basée en Charente, Drakkar Bois propose une collection des plus beaux parquets massifs contemporains et de tradition, réalisés à partir de bois provenant de forêts gérées durablement certifiées PEFC, alliant travail ancestral et innovation. Le célèbre parquet "Pavés de Paris" en Bois de bout massif, offre une résistance inégalable.

Initié par la Fédération des forestiers privés de France, Forêt Privée Française, Forinvest Business Angels est l'unique réseau d’investisseurs français dédié à la filière forêt-bois. Plus de 100 Membres de Forinvest Business Angels accompagnent et financent des projets innovants de la filière forêt-bois et participent au développement économique, social et environnemental de notre patrimoine. En 3 ans, les forestiers investisseurs auront apporté 2,5 millions d'euros à 9 entreprises innovantes du secteur du bois avec de réelles retombées sur la filière forêt-bois en France.

CONSEILS JURIDIQUES :

Drakkar Bois et ses dirigeants étaient conseillés par Monceau Conseil société d’avocats (Michelle Lehrer, avocat associé), pour les aspects juridiques de cette levée de fonds.

Forinvest a mobilisé son équipe interne composée d’Eric Toppan et de Nicolas Mathy et l’instruction a été réalisée par Christian Leclerc et Marc Bouldouyre avec le suivi régulier des 16 autres experts membres du Comité de Sélection.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :