Cleary Gottlieb conseille Casa Tarradellas dans le cadre de l’acquisition de 60% du capital d’Herta auprès de Nestlé.
Cleary Gottlieb conseille Casa Tarradellas dans le cadre de son projet d’acquisition de 60% du capital des activités charcuterie et de pâtes à tarte/pizza d’Herta auprès de Nestlé.
Le 19 décembre 2019, Casa Tarradellas a annoncé la conclusion d’un contrat d’option de vente en vue de l’acquisition de 60% du capital des activités de charcuterie et de pâtes à tarte/pizza d’Herta auprès de Nestlé. L’opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.
La co-entreprise englobera les activités Herta de charcuterie (charcuterie et produits carnés) en Allemagne, Belgique, France et Royaume-Uni et de pâtes à tarte/pizza en France et en Belgique. Les activités Herta de charcuterie et de pâtes à tarte/pizza ont réalisé un chiffre d’affaires de 667 millions d’euros en 2018 et ont été valorisées à 690 millions d’euros.
Fondée en 1976, Casa Tarradellas est une entreprise familiale espagnole. Elle est l’un des leaders de l’agro-alimentaire et l’une des dix marques les plus connues en Espagne. L’entreprise emploie plus de 2000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros en 2018.
L’équipe de Cleary comprenait Jean-Marie Ambrosi (associé), Flora Faby, Léo Catafau-Castellet, Yohann Smadja, Lucy Bower et Jules Ratier pour les aspects corporate de l’opération. Anne-Sophie Coustel (associée) intervenait sur les aspects fiscaux. François-Charles Laprévote (associé) et Victoria Blanc intervenaient sur les aspects de droit de la concurrence. Emmanuel Ronco (counsel) intervenait sur les aspects de propriété intellectuelle. Les équipes de nos bureaux allemands, belges et anglais sont également intervenues sur l’opération.