Bichot & Associés a conseillé les actionnaires d'Everget Capital, holding de tête détentrice notamment des Caves Legrand à Paris et de la société Vins Rares Peter Thustrup, dans le cadre de sa prise de contrôle par un groupe japonais.
Le cabinet a ainsi assisté Christian de Chateauvieux pour la cession de sa participation de près de 80% du capital et des droits de vote d'Everget Capital. Le cabinet. Parallèlement, il a également conseillé Gérard Sibourd-Baudry, le dirigeant opérationnel du groupe qui, lui, reste actionnaire à hauteur de 20% du capital.
L'acquéreur est le groupe Nakashimato, conglomérat japonais spécialisé dans l'agro-alimentaire.
La transaction a été réalisée le 20 juin 2013 sur la base d'une valeur d'entreprise comprise entre 15 millions et 20 millions d'euros.
La banque Rothschild - Transaction R (Laurent Buiatti, Alexis Weill, Charles-Henri d'Hotelans) conseillait Christian de Chateauvieux et Gérard Sibourd-Baudry sur les aspects financiers de l'opération.
L'équipe de Bichot & Associés était menée par Charles-Noël van den Broek d'Obrenan et Nicolas Bichot (associés). Ils étaient assistés de Pierre-Antoine Degrolard (collaborateur).
L'acquéreur était conseillé par August & Debouzy : Julien Aucomte, associé, Sibylle Natcheva et Aude Comets pour les aspects corporate et Philippe Lorentz, associé, et Emilie Lecomte sur les aspects fiscaux.