Lerins Avocats conseille Viareport

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lerins Avocats conseille Viareport dans une levée de fonds de 1 million d'euros.

lerinsavocats

 

Viareport, acteur français de référence des solutions de reporting financier et de consolidation auprès des experts-comptables et des ETI, annonce l’entrée à son capital de la société de capital-investissement IDF Capital et de la société Perspectives & Participations (Groupe Bred Banque Populaire) pour 1 million d’euros.

Créée en 2005, Viareport est une société experte en solutions de reporting financier et de consolidation en mode SaaS. Elle développe, dans le domaine du BPM (Business Performance Management), des solutions métiers en nom propre et des solutions techniques à travers sa filiale Syslap.

La compétence croisée de ses équipes de développement et de ses consultants lui permet de maîtriser la totalité des processus de production d'information financière de ses clients, leurs permettant ainsi de se focaliser sur des aspects opérationnels et de gagner en efficacité.

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 30 % par an depuis 3 ans et près de 1 500 utilisateurs répartis sur les 5 continents connectés à son portail de solutions, Viareport se hisse parmi les leaders de son secteur.

De nouveaux moyens pour renforcer la développement de Viareport

Forte de sa maîtrise du reporting financier et de l’évolution des normes comptables internationales IFRS, Viareport accélère son développement par la réalisation d’une suite logicielle concentrée autour des besoins du directeur financier. A terme, le portail de Viareport donnera accès à des applications interopérées qui retraceront l’ensemble des besoins de pilotage financier des groupes.

Pour Emmanuel Amon, président de Viareport : "La forte croissance du marché du SaaS et du PaaS demande non seulement des environnements techniques sans faille mais surtout des réponses métiers à des besoins identifiés. Le renforcement capitalistique d’IDF Capital et de Perspectives & Participations va nous permettre d’étendre la palette de nos applications financières au coeur du pilotage de la performance. L’ensemble des développements est par ailleurs réalisé en France, ce qui assure une cohésion et une réactivité fortes entre l'identification des besoins et la réalisation d'applications".


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique