Coblence conseille Epsiline

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Epsiline, entreprise française basée à Toulouse et spécialisée dans la conception d'une nouvelle génération de capteurs lasers de mesures de vents, poursuit son développement en opérant une levée de fonds auprès d’IRDInov et Viveris Management.

coblence

Plusieurs fois primée en sa qualité d'entreprise innovante, Epsiline a réussi la mise au point d’un anémomètre laser qui permet la mesure du vent avec une plus grande précision et à un coût plus compétitif que les appareils actuellement sur le marché. Les applications sont nombreuses et la société se concentre dans un premier temps sur les marchés de l’industrie éolienne. Après avoir accueilli des business angels experts de cette industrie, Epsiline est maintenant soutenue et financée par IRDInov et Viveris Management qui viennent d’investir ensemble près de 1.3 millions d'euros.

Entreprise à fort potentiel de croissance, Epsiline dispose maintenant des moyens nécessaires pour développer son projet. Pour Christophe Lepaysan, Président d'Epsiline "cette levée de fonds est une étape clé de notre développement puisqu'elle va nous permettre de disposer des ressources nécessaires en vue de passer à la phase d’industrialisation et de commercialisation des produits sur le marché international de l'industrie éolienne".

Intervenants dans l’opération :

Coblence & Associés - Ludovic Dorès, Alexandre Brugière et Julien Pastureau - Conseil juridique d’EPSILINE

Brunel & Associés - Stéphane Jolas et Josette Lasfargues-Barbio ; Conseil juridique Investisseurs

KPMG - Béatrice CHARLAS, Rémi DUFETEL, Frédéric HUESO, due diligence financière Investisseurs

Schmit Chrétien - Didier MAUPILIER, due diligence propriété industrielle Investisseurs

Cabinet Plasseraud - Jean-Luc HARTMANN, Conseil en propriété industrielle d’EPSILINE


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique