White & Case conseille Otium Capital sur son acquisition de Birchbox France.
White & Case a conseillé Otium Capital dans le cadre de son acquisition, aux côtés de Quentin Reygrobellet et Martin Balas (anciens co-fondateurs de JolieBox), de Birchbox France.
Otium Capital est un family office gérant les actifs de son fondateur Pierre-Edouard Stérin, un entrepreneur et investisseur français. Pierre-Edouard Stérin est le fondateur de SmartBox Group, une société paneuropéenne (avec un volume d'affaires d'environ 500 millions d'euros) dont il détient plus de 90% du capital.
Birchbox France est la filiale française de Birchbox Inc, société américaine qui avait acquis la start-up JolieBox en 2012, dont l'activité consiste en la vente et la distribution en ligne et à distance de produits de beauté, cosmétiques et de bien-être sous forme de coffrets dans le cadre d'abonnements ou de ventes événementielles.
L’équipe de White & Case à Paris était menée par Diane Lamarche et Guillaume Vitrich, associés, assistés de Hugues Racovski et Margaux de Lembeye, collaborateurs. Sont également intervenus, Samir Berlat, associé, Céline Oréal et Yasmine Sefraoui, collaborateurs, sur les aspects liés au financement. Estelle Philippi, associée, est intervenue sur les aspects de droit fiscal.
Des équipes White & Case à Londres et dans la Silicon Valley sont également intervenues sur l’opération.