De Pardieu Brocas Maffei conseille NEOEN dans le cadre du refinancement d’un portefeuille de 14 actifs solaires et éoliens onshore.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé NEOEN, premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables, dans le cadre de la mise en place d’un refinancement d’un montant de 180 millions d’euros pour un portefeuille de 14 actifs solaires et éoliens onshore situés en France et développant une puissance cumulée d’environ 100MW.
Le pool bancaire était constitué de la Caisse d’Epagne CEPAC, de BNP Paribas et de La Banque Postale.
Neoen, cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris, est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en opération ou en construction de près de 3GW à ce jour, Neoen est une société en forte croissance. La société est active notamment en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Finlande, au Portugal, en Irlande, en Zambie et en Jamaïque. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d’Europe à Cestas en France (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (100MW / 129MWh).
NEOEN était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Jean-Renaud Cazali, associé, Frank Bauermann et Chloé Lebret, collaborateurs.
Les prêteurs étaient conseillés par Watson Farley avec Laurence Martinez-Bellet, Laurent Battoue, associés, Léna Le Falher, collaboratrice, et Julie Michelangeli, juriste.