Cornet Vincent Ségurel, conseil pour la création du Center Parcs des Trois-Moutiers

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cornet Vincent Ségurel, conseil du département de la Vienne et de la SEM locale dans le cadre de la création du Center Parcs des Trois-Moutiers.

cornetvincent

Expert dans le domaine des entreprises publiques locales (EPL) et de montages contractuels complexes, Cornet Vincent Ségurel, représenté par Frédéric Marchand, associé du département droit Public économique et Bertrand Coste, associé du département droit des Sociétés, inscrits au barreau de Nantes, ont accompagné le Département de la Vienne pour la création du Center Parcs des Trois-Moutiers au Nord de la Vienne. Le Cabinet a notamment participé aux opérations suivantes:
- Constitution de la société d'économie mixte locale en charge de l'acquisition des équipements collectifs,
- Négociation de acquisition des équipements collectifs du Center Parcs d'une VEFA (130 M €) et du bail commercial avec Groupe Pierre & Vacances.
- Négociation du contrat de financement des équipements collectifs.

L'investissement du Département a, en partie, été couvert par la cession partielle de sa participation en 2010, dans la Société d'économie mixte locale Futuroscope, opération à laquelle le Cabinet a participé en qualité de conseil du Département.

Le Center Parcs, de 800 cottages, ouvrira en juin 2015.

Cornet Vincent Ségurel est intervenu en collaboration avec l'étude Lasaygues.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :