Allen & Overy intervient dans le cadre de deux opérations simultanées de La Mondiale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy intervient sur une opération de rachat et d'échange de titres subordonnés couplée à une émission de titres subordonnés de La Mondiale.

allenovery320

Allen & Overy Paris est intervenu dans le cadre de deux opérations simultanées de La Mondiale dirigée par Deutsche Bank, HSBC et BNP Paribas : une opération de rachat et d'échange portant sur une ligne de 400 millions d'euros d'obligations subordonnées à durée indéterminée émises en 2003 et admises aux négociations sur le marché réglementé de la bourse de Luxembourg, combinée à une émission d'obligations subordonnées à durée indéterminée de 600 millions de dollars US admises aux négociations sur Euronext Paris.

L'opération de gestion de dette consistait à proposer aux porteurs des obligations émises en 2003 d'apporter leurs titres à une offre de rachat en espèces, une offre d'échange contre de nouvelles obligations en euros subordonnées à durée déterminée et admises aux négociations sur Euronext Paris ou une offre mixte contre espèces et nouveaux titres. La quasi-totalité de l'opération a été réalisée sous forme d'échange (environ 332 millions d'euros ont été échangés et 17 millions d'euros rachetés). Il s'agit de la première opération de ce type pour un émetteur français.

L'équipe d'Allen & Overy était dirigée par François Poudelet et Dan Lauder (associés, marchés de capitaux, Paris) assisté de Julien Sébastien, Soline Louvigny et Lorraine Miramond (collaborateurs, marchés de capitaux).

 

Plus d'informations sur Allen & Overy LLP


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :