Clifford Chance conseille Carrefour

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Carrefour dans le cadre de sa prise de participation majoritaire dans le capital de Dejbox.

Le groupe Carrefour a réalisé une prise de participation majoritaire dans la start-up Dejbox, pionnier de la livraison de déjeuners pour les salariés situés en zones périurbaines. 

Avec cette prise de participation majoritaire, Carrefour étend son offre en e-commerce alimentaire à de nouveaux segments, tant d’un point de vue produit (le prêt-à-manger) que clientèle (le B2E, “business to employee”), et poursuit son ambition de devenir le leader de la transition alimentaire pour tous en mettant à disposition d'une clientèle active une solution de repas équilibrés pour le quotidien, à des prix accessibles à tous.

Présente à Lille, Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes et Grenoble mais aussi dans des centaines d’autres villes et communes environnantes, Dejbox livre chaque mois plus de 400 000 repas. Une croissance portée par plus de 300 collaborateurs dont 140 préparateurs livreurs salariés, facteur de différenciation face aux autres plateformes de livraison de repas recourant massivement à des auto-entrepreneurs.

Clifford Chance a conseillé Carrefour sur cette opération avec une équipe composée de Marianne Pezant, associée, Emmanuel Mimin, counsel, Adeline Nayagom et Grégoire Lecoquierre, avocats.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :