Herbert Smith Freehills, conseil de Macquarie sur un projet d'OPA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehilles, Linklaters et Hogan Lovells interviennent sur le projet d'OPA de Macquarie sur Théolia.

 

herbertsmithfreehills

Le projet d'Offre Publique d'Achat (OPA) initiée par MEIF4 AX HOLDINGS SAS (l'Initiateur) vise les actions, les actions non regroupées, les obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANEs) et les bons de souscription d'actions (BSA) de Theolia.

Les prix offerts pour les différents titres visés par l'offre sont les suivants :

- 1,70 euro par action pour chaque action, faisant ressortir une prime de 51,8 % sur le dernier cours de bourse précédant l'annonce de l'offre (soit le 5 juillet 2013) et de 40,8 % sur la moyenne des cours pondérés par les volumes sur un mois
- 0,85 euro par action non regroupée
- 15,29 euros par OCEANE, augmenté du coupon couru, faisant ressortir une prime de 51,6 % et de 49,0 % respectivement sur le cours de bourse précédant l'annonce et sur la moyenne des cours observés durant le mois précédant l'annonce de l'offre
- 0,002 euro par BSA.

L'OPA est conditionnée à la détention par l'Initiateur à l'issue de l'offre d'au moins 2/3 des droits de votes de la société, tant sur une base diluée que non diluée. Elle est également conditionnée à l'autorisation de l'autorité allemande de la concurrence. Dans l'hypothèse où ces conditions ne seraient pas satisfaites, l'OPA n'aurait pas de suite.

Réuni le 7 juillet, le conseil d'administration de Theolia a émis un avis favorable au projet d'OPA. Le projet de note d'information est disponible sur le site internet www.theolia.com ainsi que sur celui de l'AMF (www.amf-france.org).

Macquarie était conseillé par le cabinet Linklaters, avec une équipe composée de Marc Loy, David Swinburne et Pierre Tourres (associés) accompagnés de Thomas Méli, Gauthier Verdon et Stan Andreassen.

Theolia était conseillé par le cabinet Herbert Smith Freehills, avec une équipe composée de Hubert Segain (associé), assisté de Frédéric Grillier (associé) avec en corporate Olivier Jouffroy, Christopher Theris, Laurence Vincent et Elise Favier.

Une partie du management de la société était conseillée par Hogan Lovells avec Stéphane Huten (associé) et Bruno Knadjian (Counsel).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique