Lamy Lexel conseille Delta Drone

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamy Lexel accompagne l'introduction en bourse de Delta Drone sur Nyse Alternext Paris.

lamylexel

Delta Drone (créée en 2011, siège à Grenoble), entreprise proposant des solutions professionnelles s'appuyant sur l'utilisation de drones civils en France, prend son envol avec succès sur le marché boursier, après avoir préalablement procédé à un placement privé de 2.95M€.

Concepteur du premier drone civil professionnel "drone 2.0®" en 2012, pionnier français du marché, Delta Drone a su passer la vitesse supérieure en opérant une phase d'industrialisation de ses machines.

Avec la mise à disposition de ses systèmes de drones et son package multi-services, Delta Drone s'ouvre de nouveaux marchés : le secours en montagne, les carrières, l'agriculture raisonnée, les loisirs et le sport, l'inspection d'infrastructures, et le secteur de l'énergie et des réseaux.

Ainsi, Delta Drone a rejoint le 28 juin 2013 Nyse Alternext, le marché dédié aux valeurs moyennes de Nyse Euronext, poursuivant l'objectif d'assurer son développement : financement de la croissance, lancement de nouvelles applications, déploiement commercial...

Cette introduction en bourse a été menée avec Oddo & Cie (Listing Sponsor) et le cabinet Lamy Lexel Avocats Associés qui est intervenu sur les aspects juridiques et boursiers de l'opération. L'équipe de Lamy Lexel était composée de Michel Masoero (conseil historique de la société), Vincent Medail (responsable du département Bourse et Finances), Frédéric Dupont, Aurore Huet, et Hugues Testu (avocats), ainsi qu'Aurélie Dantzikian (avocat associé) et Manon Pourcher (avocat) pour la partie liée aux contrats et à la propriété industrielle.

Acteur reconnu en matière de droit boursier et de droit des sociétés, intervenant régulièrement auprès des sociétés cotées, Lamy Lexel a été choisi par les dirigeants de Delta Drone pour gérer toutes les étapes de l'introduction en bourse, de l'aide à la décision en amont, des opérations juridiques préalables à l'introduction jusqu'à l'élaboration des documents juridiques propres à celles-ci.

Au final, avec 6.736.024 d'actions existantes de la société, dont 603.272 actions nouvellement émises dans le cadre du placement privé, la capitalisation boursière de Delta Drone, au jour de l'introduction, s'élevait à environ 33 millions d'euros. Le cours a progressé de 18.6% durant cette journée inaugurale : une première étape parfaitement réussie !


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :