Field Fisher Waterhouse conseille le groupe Eratome

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Field Fisher Waterhouse conseil du groupe Eratome (VOA) dans le cadre de son premier LBO majoritaire à hauteur de 15 millions d'euros.

 fieldfisherwaterhouse

 

Field Fisher Waterhouse Paris est intervenu pour le groupe Eratome aux côtés des actionnaires majoritaires et managers, dans le cadre d'une opération qui s'est bouclée le 9 juillet dernier et au travers de laquelle Omnes Capital, acteur majeur du capital investissement, a fait son entrée au capital dudit groupe.

Créé en 1991 par Jean-Michel Nucera, actuel Président Directeur Général, le groupe Eratome est un acteur de référence sur le marché des travaux d'entretiens courants, de rénovation et de réhabilitation de logements sociaux. Le groupe est leader en Ile-de France où il détient 10% de parts de marché avec un portefeuille clients exclusivement composé de bailleurs sociaux.

L'objectif de cette opération étant de renforcer la structure du groupe et de contribuer à financer sa stratégie de développement fondée sur des opérations de croissances externes.

Les actionnaires majoritaires étaient conseillés au sein de Field Fisher Waterhouse Paris par Philippe Netto et Jean-Baptiste Van de Voorde, associés, accompagnés de Gaël Barbier, Caroline Petit et Domitille Fontaine-Castets. Field Fisher Waterhouse est également intervenu pour conseiller les managers du groupe dans le cadre de leur réinvestissement.

CM-CIC Corporate Advisory est intervenue auprès du groupe Eratome sur l'aspect financement (Laurent Lefebvre, Alexandre Forget, Elisa Valdes).


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique