Veil Jourde conseille Daher

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Daher dans la cession de son activité de commission de transport.

veiljourde

DAHER, équipementier de premier plan pour les industries de haute technologie cède à Norbert Dentressangle son activité de commission de transport (« freight forwarding »).

DAHER a signé un protocole d'accord en vue de l'acquisition par Norbert Dentressangle de son activité de commission de transport sur les secteurs general cargo et chimie. Le périmètre repris compte 287 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2012. Il est constitué de 8 agences en France et 3 en Russie.

La réalisation de l'opération devrait intervenir au cours du troisième trimestre 2013, après approbation de l'Autorité de la concurrence.

Créé en 1863, DAHER est un groupe à vocation internationale, présent dans 12 pays à travers le monde. Il a réalisé un chiffre d'affaire de 925 millions d'euros en 2012.

DAHER était conseillé par le cabinet d'avocats Veil Jourde avec Géraud Saint Guilhem, associé, et Carole Bodin, collaboratrice. Pour les aspects de droit russe, DAHER était conseillé par le cabinet CMS Russie, avec Jean-François Marquaire, associé.

Norbert Dentressangle était conseillé par le cabinet d'avocats Squire Sanders, avec Tony Reed, associé, et Ioan Rosu, collaborateur. Pour le contrôle des concentrations, Norbert Dentressangle est conseillé par le cabinet d'avocats Aramis, avec Aurélien Condomines, associé.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique