Linklaters conseille Goldman Sachs

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille Goldman Sachs sur la mise en place du programme EMTN de Dexia Crédit Local et sur l'émission inaugurale.

linklaters


Linklaters a conseillé Goldman Sachs et quatorze autres institutions financières agissant respectivement en qualité d'arrangeur et d'agents placeurs dans le cadre de la mise en place du programme EMTN de Dexia Crédit Local d'un montant de 15 milliards d'euros.

Linklaters a également conseillé Goldman Sachs et trois chefs de file associés sur l'émission inaugurale de titres dans le cadre de ce programme, pour un montant de 1,5 milliard d'euros.

Les titres émis sont régis par le droit anglais et bénéficient d'une garantie du Royaume de Belgique, de la République française et du Grand-Duché de Luxembourg.

L'opération a été menée par l'équipe parisienne de Marchés de Capitaux sous la direction de Jeremy Grant, assisté d'Aymeric de Mol. L'équipe était en outre constituée de Stefaan Loosveld (Contentieux, Bruxelles), Lieve Swartenbroux (Droit public, Bruxelles), Anna Christina Görgen (Marchés de Capitaux, Luxembourg) et Ben Dulieu (Marchés de Capitaux, Londres).

Sont également intervenus dans le cadre de cette opération :

- Allen & Overy (Paris) en tant que conseil de l'émetteur pour les questions de droits français et anglais ;
- Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (Bruxelles et Paris) et Bonn & Schmitt (Luxembourg) en tant que conseils de l'émetteur pour les questions de droits français, belge et luxembourgeois relatives à la garantie.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE