Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) aux côtés d’Aiolos et de la Banque des Territoires dans le cadre de la vente d’Aalto Power.
Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) conseille Aiolos et la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts et Consignations) dans le cadre de la cession de la société Aalto Power, développeur, constructeur et exploitant de parcs éoliens en France, à Iberdrola Renovables France, filiale du groupe espagnol Iberdrola.
Aalto Power est un des acteurs majeurs du secteur éolien en France, et Iberdrola est le plus grand producteur d'énergie renouvelable d'Europe et des États-Unis et leader mondial de l’énergie éolienne.
Le montant de la transaction est confidentiel. La finalisation de l’opération reste soumise à l’obtention de certaines autorisations administratives.
Les vendeurs étaient conseillés par le cabinet d’avocats Bryan Cave Leighton Paisner dont l’équipe était composée de Kai Völpel (counsel) et Paul Ast (collaborateur) en fusions-acquisitions, Jean Pierre Delvigne (associé) et Maryne Gouhier (collaboratrice) en droit public et droit de l’énergie, Christine Daric (associée) et Jeanne Gloor (collaboratrice) en droit fiscal, Marion Brière Ségala (associée) et Fanny Durand (collaboratrice) en droit social, et de Cyrille Rumen (counsel) en financement. Albrecht von Breitenbuch (associé, fusions acquisitions) est intervenu avec son équipe sur les aspects de droit allemand.
Le conseil financier aux côtés des vendeurs était Green Cape Finance représenté par Geoffroy de Clisson (fondateur).
L’acquéreur était conseillé par Baker McKenzie.