De Gaulle Fleurance & Associés intervient en tant que conseil des prêteurs dans cinq financements distincts octroyés au groupe Photosol pour la construction de centrales photovoltaïques.
De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Jonathan Souffir, Claire Haas, Charlotte de Sercey et Pauline Sturzenegger) a conseillé Natixis Energéco et La Banque Postale Crédit Entreprises dans le cadre du financement de cinq centrales photovoltaïques au sol d’une puissance installée totale de 39 MWc développées par des sociétés dédiées du groupe Photosol.
Natixis Energéco, la filiale spécialisée du financement des énergies renouvelables du groupe BPCE, est intervenue dans le financement de trois de ces centrales, situées dans le département de La Nièvre, d’une puissance installée totale de 31 MWc au moyen de trois ouvertures de crédit d’un montant total de plus de vingt-cinq millions d’euros. Chacun de ces financements avait la particularité de comporter une ligne DSRF (Debt Service Reserve Facility).
La Banque Postale Crédit Entreprises, filiale de La Banque Postale proposant des financements spécialisés destinés aux entreprises et professionnels, est quant à elle intervenue dans le financement de deux centrales, situées dans les départements du Lot et de La Gironde, d’une puissance installée totale de 8 MWc en mettant à disposition de Photosol deux ouvertures de crédit d’un montant total de près de onze millions d’euros.