Weil, Gotshal & Manges conseille le groupe CPI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Weil, Gotshal & Manges conseille le groupe CPI dans le cadre de son rachat par un consortium d’investisseurs mené par Impala.

Le 1er août 2013, le groupe CPI, leader européen de l’impression de livres monochromes, a annoncé sa reprise par le groupe Impala en association avec Bpifrance. Cette opération s’accompagne d’une restructuration de la dette financière de CPI permettant de ramener l’endettement du groupe à 15 M€.

Les nouveaux actionnaires, dont Impala, Bpifrance et le management, investissent 21 M€ en fonds propres et quasi-fonds propres pour accompagner CPI dans son développement. A l’issue de cette opération, Impala deviendra actionnaire majoritaire de CPI (à hauteur de 52%) aux côtés de Bpifrance (24%) et d’un groupe d’investisseurs privés comprenant le management (24%).

La finalisation de cette transaction aura lieu dans les semaines qui viennent. La transaction reste soumise aux conditions suspensives usuelles pour ce type d'opération.

Le groupe CPI est conseillé par Weil, Gotshal & Manges, avec une équipe transversale comprenant David Aknin, Jean Beauchataud, Jean-Dominique Daudier de Cassini, Fabienne Beuzit, Cassandre Porges, Astrid Zourli et Jean-Baptiste Cornic.

 



Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE