Linklaters conseil de Louis Dreyfus Commodities B.V.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseil de Louis Dreyfus Commodities B.V. dans le cadre d'une émission inaugurale d'Eurobonds d'un montant de 400 millions d'euros. 

linklaters

Linklaters a conseillé Louis Dreyfus Commodities B.V., un des plus grands groupes de négoce de matières premières du monde, dans le cadre d'une émission obligataire pour un montant de 400 millions d'euros. Cette émission obligataire cotée au Luxembourg et dirigée par BNP Paribas, ING, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking était la première émission d'Eurobonds réalisée par le groupe. Une émission hybride cotée à Singapour avait été menée en 2012 par Louis Dreyfus Commodities B.V., à l'époque déjà conseillée par Linklaters.

L'équipe parisienne marchés de capitaux de Linklaters conseillait l'émetteur dans cette opération soumise au droit anglais sous la coordination de Jeremy Grant, assisté de Jessica Cameron et Christopher Rich. L'équipe était en outre constituée d'Anna Christina Görgen (Marchés de Capitaux, Luxembourg) pour les questions de droit luxembourgeois et de Ben Dulieu (Marchés de Capitaux, Londres).

L'équipe juridique interne de Louis Dreyfus Commodities B.V. était constituée d'Anne Raymond, juriste en charge des activités de financements et activités réglementées, Nicky Ahuja, juriste en charge des activités corporate et de Jean-Yves Haagen, directeur juridique Groupe.

Sont également intervenus dans le cadre de cette opération :

- Clifford Chance LLP (Paris et Amsterdam) en tant que conseil des managers pour les questions de droit anglais et néerlandais.

- NautaDutilh N.V. en tant que conseil de l'émetteur pour les questions de droit néerlandais.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE