Chammas & Marcheteau accompagne Iris Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Iris Capital dans le cadre de la levée de 2,1 millions d’euros de la start-up Monk menée par Iris Capital, aux côtés de Plug and Play et de plusieurs business angels parmi lesquels des financiers ou entrepreneurs reconnus comme Patrick Sayer, ex-PDG d’Eurazeo, Yannis Yahiaoui, fondateur de Adot, et Arthur Waller, fondateur de PriceMatch et Pennylane.

Cette levée de fonds permettra à Monk de développer son intelligence artificielle dédiée à la détection de dommages automobiles.

Monk a été fondée en septembre 2019 par Aboubakr Laraki (CEO) et Fayçal Slaoui (CTO), deux spécialistes du Machine Learning (IA) et de la reconnaissance visuelle. Ensemble, constatant le besoin de nombreux acteurs, ils ont décidé de lancer une solution incorporant une expertise métier du marché de l’inspection automobile, trop dépendant encore de processus manuels.

L’expertise en intelligence artificielle de Monk s’applique à la détection de dommages automobiles. Leur solution est basée sur une Intelligence Artificielle de haut niveau et s’appuie sur des photos prises par des professionnels du secteur et par des conducteurs non-experts, dans lesquelles elle reconnaîtra les pièces automobiles concernées et les dommages présents, pour un coût bien inférieur à une procédure non-automatisée.

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé) et Romain Penloup (avocat).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :