Dechert a conseillé MedinCell, une société pharmaceutique technologique spécialisée dans le développement de produits thérapeutiques injectables, cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, dans le cadre de son placement privé d’un montant de 15,6 millions d’euros.
Forte d’une très bonne dynamique dans la construction du livre d’ordres, l’opération, sensiblement supérieure à la taille envisagée initialement de 11 millions d’euros, a été effectuée auprès d’investisseurs qualifiés, français et internationaux, dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvelles par construction accélérée d’un livre d’ordres. Bryan, Garnier & Co Limited et ODDO BHF SCA ont agi en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés.
Le produit de cette augmentation de capital vient renforcer ceux dont disposait déjà la Société́ pour financer ses activités de R&D, notamment l’élargissement et l’avancée de son portefeuille de traitements injectables à action prolongée.
Les fonds participeront également au financement des dépenses initiales liées au programme mdc-TTG, qui vise à mettre au point une formulation d’Ivermectine injectable à action prolongée comme traitement préventif pour les personnes non infectées par le Covid-19.
Ils permettront enfin d’initier de nouveaux programmes dans diverses aires thérapeutiques, conformément à la stratégie de la Société ainsi que de participer au financement du besoin en fonds de roulement de la Société.
Dechert a conseillé MedinCell sur les aspects corporate et marché de capitaux avec :
- à Paris : François Hellot, associé, et Benhouda Derradji, collaborateur ;
- à Londres : Patrick Lyons, associé, et Amy Rees, collaboratrice.
Bryan, Garnier & Co Limited et ODDO BHF SCA étaient assistés par Jones Day avec Florent Bouyer, Pierre Larcher et Guillaume Monnier sur les aspects corporate et marché de capitaux et Linda Hesse sur les aspects de droit américain.