BCTG Avocats a accompagné EDF Hydro Développement (Groupe EDF), dans l’acquisition de la Société Forces Motrices Convert.
Le groupe EDF, 1er producteur d’énergies renouvelables en Europe grâce à une implication dans différents secteurs (hydraulique, solaire, éolien, biomasse, énergies maritimes, géothermie, etc.) a acquis, directement et indirectement, 100% du capital de la Société Forces Motrices Convert, entité exploitant une centrale hydro-électrique d’une puissance de 2,6MW située sur le territoire de la commune de Neuville-sur-Ain (01).
Cette opération, réalisée par EDF Hydro Développement, filiale du Groupe EDF., contribue à la poursuite de l’objectif de développement des énergies renouvelables du groupe.
L’équipe Corporate / M&A de BCTG Avocats qui a accompagné EDF Hydro Développement dans le cadre de la réalisation de cette opération était constituée d’Alain de Rougé, associé, et Olivia Woodroffe, avocate. Les autres équipes du cabinet, et notamment celles de droit public (Nelsie Bergès, Counsel), de droit immobilier (Diane Mouratoglou, associée) et de droit social (Sabine de Paillerets, associée), sont également intervenues lors de la phase d’audits juridiques préalables.
Les vendeurs étaient conseillés par le cabinet Ratheaux (Lyon), avec Michel Bottazzi et Jean Joyet, et AHA Expertises et Conseils, Expert-Comptable, avec Cédric Allouard.