UGGC Avocats, cabinet français indépendant spécialisé en droit des affaires, a conseillé Finfrog, une start-up spécialisée dans le financement aux particuliers, dans le cadre d’une levée de fonds destinée à développer son activité.
Lancée en 2016, la fintech Finfrog a développé une solution de micro-crédit à court terme, basée sur l’intelligence artificielle. Les algorithmes analysent l’historique des recettes et dépenses du particulier sur les trois derniers mois afin d’indiquer la somme maximale de prêt autorisé.
Finfrog vient d’achever un tour de table de 5 millions d'euros auprès de Raise Ventures et de plusieurs autres business angels qui avaient déjà injecté 3 millions d’euros dans le projet fin 2019. Au total, la jeune pousse a levé 8 millions d'euros en quelques mois.
Cette levée de fonds doit lui permettre de continuer à développer son outil d'accompagnement budgétaire personnalisé, de doubler ses effectifs dans les 6 prochains mois et de s’implanter sur les marchés italien et espagnol d’ici 18 mois.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Finfrog dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé) et de Dalida Yusupova (collaboratrice).
Raise Ventures était conseillé par le cabinet Gide.