Aramis a accompagné le Groupe La Poste à l’occasion de son acquisition d’une participation majoritaire dans la start-up Nouveal e-santé.
C’est via sa branche Silver, dédiée à la santé à domicile et à l’accompagnement du parcours patient, que le Groupe La Poste est devenu actionnaire majoritaire de Nouveal e-santé.
La start-up lyonnaise, dont La Poste détenait déjà une participation minoritaire, est un éditeur de solutions de numérisation du parcours patient qui intervient aujourd’hui auprès de près de 350 établissements de santé et 5000 professionnels de ville. L’entreprise compte parmi ses clients de grands acteurs de la santé dont l’AP-HP notamment et propose des solutions de préadmission administrative et de télésuivi post-opératoire en ambulatoire ou dans le cadre de pathologies chroniques.
Nouveal e-santé a également joué un rôle de premier plan dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 en co-développant avec l’AP-HP, Covidom, une application de télésurveillance des patients. 23 000 professionnels de santé l’utilisent aujourd’hui : médecins ou infirmiers libéraux, hôpitaux publics comme cliniques privées, pour accompagner 86 000 patients à domicile. Ce service a participé au désengorgement des hôpitaux et contribue à l’identification et au suivi des « patients contact », à une meilleure coordination et la prise en charge des besoins non médicaux pour améliorer le confinement des populations fragiles.
L’opération permet à La Poste de renforcer sa position sur le marché de la santé à domicile en tant que tiers de confiance en proposant des outils de télésurveillance médicale, d'accompagnement du parcours patient et des services à domicile.
Pour cette opération, Aramis accompagnait La Poste avec Raphaël Mellerio, associé, et Quentin Laurent.
Nouvéal et les cédants étaient conseillés par Lamartine Conseil avec Cédric Sapède, associé, et Gibril Douibi.