SJ Berwin a conseillé Capzanine dans le cadre de l’opération de build-up de Nerim sur les sociétés Boost et Normaction.
SJ Berwin a conseillé le fonds d’investissement Capzanine 2 dans le cadre de l’opération d’acquisition par le groupe Nerim des sociétés Boost et Normaction. L’équipe, menée par Olivier Vermeulen, a conseillé Capzanine 2 sur le financement mezzanine de l’opération. La dette senior a été arrangée par LCL, Neuflize OBC, Banque Palatine et BNP Paribas.
Fondée en 1999, la société Nerim est un opérateur internet et télécoms à destination des entreprises qui compte plus de 20 000 clients et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de près de 26 millions d’euros.
Boost est une société spécialisée dans le cloud computing qui accompagne plus de 10 000 clients et a réalisé un chiffre d’affaires d'environ 2 millions d'euros en 2012.
Normaction propose depuis 1998 des solutions télécoms pour les professionnels. La société a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros.
SJ Berwin intervient régulièrement en qualité de conseil auprès de Capzanine et a notamment assisté Capzanine dans le cadre de sa participation au financement de l’acquisition réalisée en 2012 de la société Nerim par CM-CIC LBO Partners.
- Conseil de Capzanine :
SJ Berwin : Olivier Vermeulen, associé, Marc Zerah, collaborateur senior, Margaux Baratte, collaboratrice
- Conseil des banques :
Reed Smith : Alexandre Tron, associé, Olivier Borenstejn et Diane Le Chevalier, collaborateurs
- Conseils de Nerim :
Granrut : François Le Roquais, associé, Hugues de Fouchier, collaborateur
PDGB Avocats : Thibaut Caharel, associé