Latham & Watkins conseille Tencent dans le cadre de sa prise de participation minoritaire dans Voodoo.
Tencent, société technologique de premier plan et opérateur de la plus grande plateforme de jeux en ligne en Chine, a annoncé son arrivée en tant qu'actionnaire minoritaire de Voodoo, le leader mondial de l’hyper casual gaming, valorisé à hauteur de 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros).
Voodoo a été fondé à Paris en 2013 par Alexandre Yazdi, CEO et Laurent Ritter. Alexandre Yazdi restera le principal actionnaire et conservera le contrôle du groupe aux côtés du management.
Voodoo est déjà doté d’une couverture mondiale. Ce partenariat avec Tencent aidera l'entreprise à réaliser sa stratégie de croissance et d'adaptation au marché asiatique, ainsi qu’à réaliser son ambition de développement dans le casual gaming.
Latham conseille Tencent dans cette transaction avec une équipe à Paris menée par Pierre-Louis Cléro, associé, assisté de Xavier Nassoy, Yiran Bai, Xiaocai Fu, Julia Lefevre et Morgane Chaloin sur les aspects corporate. Jean-Luc Juhan, associé, intervient en matière de contrats commerciaux et Lionel Dechmann, associé, sur les aspects financement. Jacques-Philippe Gunther, associé, assisté de Mathilde Ayel et Juliette Raffaitin à Paris et de Clément Pradille à Bruxelles, interviennent sur les aspects antitrust ; Matthias Rubner, associé, assisté de Jad Clam, sur les aspects de droit social ; et Myria Saarinen, associée, assistée de Floriane Cruchet, sur les aspects de propriété intellectuelle et de protection des données (RGPD).