Bredin Prat a accompagné iliad dans le cadre de l’extension de son partenariat stratégique avec Cellnex sur les infrastructures passives de télécommunications mobiles du groupe Play en Pologne. Ce partenariat s’inscrit dans le contexte de l’opération de cession d’infrastructures passives annoncée par le management de Play et ses actionnaires actuels.
L’accord conclu entre iliad et Cellnex porte sur la cession de 60% de la société qui aura vocation à gérer les infrastructures passives de télécommunications mobiles de Play et comprenant près de 7000 sites. Cet accord sera transféré à Play à compter de l’acquisition du contrôle de Play par iliad. Le montant estimé à recevoir par Play est d’environ 804 millions d’euros.
En tant que futur nouvel actionnaire de Play, iliad souhaite lancer un programme de construction d’environ 5000 sites pour répondre au besoin grandissant de connectivité des clients et entreprises polonaises. Dans le cadre de ses accords, iliad s’engagerait à réaliser son programme de construction en partenariat avec Cellnex à hauteur a minima de 1500 sites, représentant un montant d’environ 400 millions d’euros sur les 10 prochaines années.
L’opération reste soumise à l’obtention de l’autorisation des autorités de concurrence compétentes. La clôture de la transaction pourrait avoir lieu dans le courant du premier semestre 2021, une fois les approbations règlementaires obtenues.
Bredin Prat a conseillé iliad avec une équipe composée de :