Gide Loyrette Nouel conseille Groupe Servier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide Loyrette Nouel, conseil du Groupe Servier sur son offre publique d'achat d'un montant de 358 millions d'euros de la totalité du capital du laboratoire hongrois Egis Pharmaceuticals.

 

Gide Loyrette Nouel Budapest conseille le Groupe Servier sur son offre publique d'achat sur les participations restantes de sa filiale Egis Pharmaceuticals Plc. dont il est actionnaire majoritaire.

Le Groupe Servier, groupe pharmaceutique indépendant de recherche enregistrant un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros en 2012, détient une participation majoritaire à hauteur de 51 % du capital du laboratoire Egis depuis 1995. Bien qu'étant essentiellement tourné vers l'innovation, le Groupe Servier détient trois filiales génériques, dont Egis, chacune menant ses activités sur des marchés distincts et disposant de leurs propres gestion, identité et stratégie. Egis est un groupe pharmaceutique majeur dans l'ensemble de l'Europe centrale et orientale et des pays de la CEI, proposant une très importante gamme de produits génériques de première qualité.

L'offre a été présentée pour approbation à l'Autorité nationale de contrôle financier PSZAF.

L'équipe de Gide Loyrette Nouel est dirigée par François d'Ornano, associé, composée d'Akos Kovach, associé local, Csaba Ember et Ioana Knoll-Tudor.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE