Allen & Overy conseille le groupe Capio

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille le groupe Capio pour la cession des Cliniques cardiologique et néphrologique de Maison-Blanche (Vernouillet).

 allenovery320

Allen & Overy Paris est intervenu aux côtés du groupe Capio dans le cadre de la cession de la Société d’Exploitation de la Clinique Cardiologique de la Maison Blanche et de la Clinique Néphrologique de la Maison Blanche au groupe Orpea.

Localisées à Vernouillet (Eure-et-Loire), les Cliniques Maison-Blanche exercent leurs spécialisations respectives de soins continus cardiologiques, prévention et rééducation des maladies cardio-vasculaires, et de traitement des insuffisances rénales de longue durée. Le montant de l’opération est confidentiel.

Le groupe Capio, dont le siège est en Suède, occupe une place de premier plan sur le marché européen de la santé et gère plus d’une centaine d’établissements privés, publics et universitaires, riches d’une diversité d'expériences et de savoir-faire. Capio est détenu depuis novembre 2006 par trois fonds d'investissement européens : Apax Partners, Nordic Capital et Apax France.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée par Karine Montagut (Counsel, Fusions & Acquisitions) assistée d’Eric Madre (Collaborateur senior, Fusions & Acquisitions).

L'étude notariale « Notaire Lyon Bugeaud » était en charge des aspects immobiliers.

Le groupe Orpea était conseillé par Avocats Jurisconseil (Antoine Fornet).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE