McDermott Will & Emery a conseillé TreeFrog Therapeutics, société française de biotechnologie visant à débloquer l’accès aux thérapies cellulaires pour des millions de patients, dans le cadre d’un accord de licence et d’une collaboration avec Vertex Pharmaceuticals Incorporated (Nasdaq : VRTX), laboratoire de biotechnologie international spécialisé dans la recherche scientifique et le développement de médicaments innovants contre les maladies graves.
Dans le cadre de cette opération, Vertex a obtenu une licence exclusive pour la technologie de fabrication cellulaire brevetée de TreeFrog, C-StemTM, afin d'optimiser la production des thérapies cellulaires de Vertex pour le diabète de type 1 (T1D). TreeFrog et Vertex vont collaborer pour développer le processus de TreeFrog afin de produire et d'amplifier les cellules pour les thérapies de Vertex pour le diabète de type 1.
L’équipe McDermott qui a conseillé TreeFrog Therapeutics était composée de :
- Rich B. Smith, counsel à Boston, Emmanuelle Trombe, associée, Katya Ascher, counsel et Edouard Becker, collaborateur en droit de la santé.
- Sont également intervenus : Sabine Nauges, associée, sur les aspects réglementaires et Côme de Saint Vincent, counsel, en droit fiscal.