Winston & Strawn et White & Case sur l'augmentation de capital de Soitec

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets Winston & Strawn et White & Case sont intervenus dans le cadre de l'augmentation de capital de 71,5 millions d'euros de Soitec.

Soitec a réalisé une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription dont le montant brut s'élève à environ 71,5 millions d'euros. Le produit de cette augmentation de capital sera affecté au refinancement de l'Obligation à option de Conversion et/ou d'Echange en Actions Nouvelles ou Existantes (« OCEANE ») émise en 2009 pour un montant nominal de 145 millions d'euros et permettra de consolider la structure financière du groupe afin de poursuivre sa stratégie de croissance. En fonction des conditions de marché et sous réserve de l'obtention d'un visa de l'Autorité des marchés financiers, Soitec envisage de refinancer le solde de l'OCEANE émise en 2009 par le biais d'une nouvelle émission d'OCEANE.

Winston & Strawn conseillait Soitec avec, à Paris, Jérôme Herbet, assisté de Sara Susnjar et à New York, James Junewicz. Les aspects fiscaux ont été gérés par Franck Lagorce, assisté de Alexandra Chevalier.

White & Case a conseillé le Coordinateur Global et Seul Teneur de Livre, Natixis. L'équipe marchés de capitaux était menée par Philippe Herbelin, assisté de Kevin Paviet-Salomon. Les aspects de droit américain étaient gérés par Colin Chang et les aspects fiscaux par Alexandre Ippolito, assisté de Marcus Schmidbauer.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE