DLA Piper a conseillé Eurazeo Brands, pôle d’investissement d’Eurazeo spécialisé dans les marques fortes, dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au capital capital d’Axel Arigato, aux côtés de Max Svärdh et Albin Johansson, dirigeants-fondateurs.
Fondée en 2014 à Gothenburg en Suède, Axel Arigato est une marque digitale en très forte croissance, qui est rapidement devenue un acteur important sur le marché européen des sneakers haut de gamme. Eurazeo Brands accompagnera la société dans sa croissance, en particulier en Europe, à travers un investissement supplémentaire sur la marque et sa communauté, l’accélération de sa distribution en ligne et le renforcement de sa présence physique dans les plus grandes villes européennes. Axel Arigato pourra également compter sur l’expertise RSE et le réseau international d’Eurazeo en Europe, Asie et aux États-Unis, pour développer les futurs marchés clés, tout en renforçant le positionnement responsable existant de la marque.
INTERVENANTS :
Conseil d’Eurazeo:
DLA Piper France avec
Sur les aspect corporate :
Xavier Norlain, associé, Co-Country Managing
Sur les aspect de droit fiscal :
Fanny Combourieu, associée, Location Head
Gwenael Kropfinger (Counsel)
DLA Piper en Suède avec :
Sur les aspects corporate :
Mathias Berggren, associé et Jesper Lindbom , collaborateur senior
Sur les aspects de droit fiscal :
Erik Björkeson, associé