Latham & Watkins conseille Orange

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Orange sur le volet antitrust de l’acquisition de 54% de Telekom Romania Communications.

Orange a annoncé la signature d’un accord portant sur la prise de contrôle à hauteur de 54% du capital de l’opérateur Telekom Romania Communications (TKR), actuellement détenu à 54 % par OTE et à 46 % par l'État roumain, pour 268 millions d’euros.

TKR, deuxième opérateur fixe de Roumanie, a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 622 millions d’euros. À travers son infrastructure réseau, TKR fournit des services de téléphonie fixe, haut débit et de télévision payante à 5 millions de clients et son réseau fibre d’environ 90 000 km relie environ 3 millions de foyers.

Orange Roumanie, qui est le premier opérateur mobile du pays, a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros.

Cette acquisition représente une avancée dans la stratégie d’Orange de devenir un acteur convergent en Roumanie. La réalisation de la transaction est soumise aux conditions suspensives usuelles, notamment l’approbation de la Commission européenne.

Orange est conseillé pour la partie concurrence par Latham & Watkins avec une équipe antitrust à Paris menée par Jacques-Philippe Gunther et Adrien Giraud, associés, ainsi que Mathilde Ayel, Simon Troch, Juliette Raffaitin et Clément Pradille.

Freshfields conseille le cédant OTE avec une équipe antitrust menée par Thomas Wessely et Andreas Von Bonin, associés, assistés de Sarah Mcgourty, Zoran Janevski et Vanessa Van Weelden.

À Londres, Norton Rose Fulbright conseille Orange sur le volet corporate tandis que Dechert conseille OTE.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :