Altana conseille Europ assistance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Altana conseille Europ assistance pour son entrée au capital de Proseniors.

Europ assistance, filiale du groupe Generali dédiée aux métiers de l’assistance, annonce son entrée au capital de Proseniors, société spécialisée dans l’aide et le maintien à domicile des personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou une difficulté passagère.

Cet investissement stratégique dans le secteur dynamique des services à la personne à domicile et plus particulièrement dans l’accompagnement des « personnes fragiles », s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe Europ assistance. Il illustre la volonté de l’assureur de diversifier son activité et d'offrir aux personnes en « perte d’autonomie » une proposition de valeur complète, associant les services de maintien à domicile de Proseniors et les services de téléassistance et de télémédecine dont Europ assistance est l’un des leaders depuis 25 ans.

Proseniors et sa direction actuelle poursuivront le développement fort de leur activité déjà bien implantée en France à travers leurs 21 agences, principalement en région parisienne et dans le Sud-Est, notamment l’Hérault, et la région Bordelaise.

Ensemble, les deux entreprises sont positionnées pour devenir un acteur clé et innovant sur le marché français du maintien à domicile.

A travers cette opération, les avocats d’Altana montrent une nouvelle fois leur expertise dans l’accompagnement des opérations stratégiques.

Les conseils dans cette opération :

L’équipe transversale d’Altana qui a conseillé Europ assistance sur cette opération est composée de :
Bruno Nogueiro (Associé), Arthur Boutemy (Collaborateur), Olivier Carmès (Collaborateur) sur les aspects de Droit des sociétés ;
Jean-Guy de Ruffray, (Associé), Elsa Chetrit (Collaboratrice) sur les aspects de Droit de la propriété intellectuelle et de données personnelles ;
Louis des Cars (Associé), Sharmila Joseph (Collaboratrice), Manon Lefebvre (Collaboratrice) sur les aspects de Droit public et réglementaire ;
Marie Hindré (Associée) et Olivier Bonnevie (Collaborateur) sur les aspects de Droit économique.

Le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin a conseillé Europ assistance sur les aspects fiscaux de l’opération avec Thomas Cazals (Associé) et Morgan Anfray (Collaborateur).

Le cabinet Dentons a conseillé les fondateurs de Proseniors avec Pascal Chadenet (Associé), Hugo Casasnovas (Collaborateur) et Perrine Maillet (Collaboratrice).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :