De Pardieu Brocas Maffei, lead counsel, dans le cadre d’un financement de 100M€ in fine à 8 ans pour Chargeurs
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Chargeurs dans la cadre de la signature, pour ses besoins généraux de long terme dans le cadre de sa stratégie globale de développement, d’un emprunt obligataire coté sur Euronext Access d’un montant total de 100 millions d’euros à 8 ans, remboursable in fine sous forme de placement privé obligataire (Euro PP).
Aviva Investors France, La Banque Postale Asset Management, Aberdeen Standard Investment, SHAM et Klesia Finances comptent parmi les principaux souscripteurs.
Ce nouveau placement privé à conditions particulièrement avantageuses renforce les liquidités du Groupe à long terme et reflète une très grande confiance des investisseurs dans la stratégie de Chargeurs
Cet Euro PP est la première émission Sustainability-Linked du Groupe, traduisant son fort engagement en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).
Chargeurs était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Sébastien Boullier de Branche, associé, pour les aspects de financement, et Meriem Semrani, collaboratrice senior, pour les aspects de droit boursier.