CGR Legal conseille Galilée

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CGR Legal a conseillé Galilée sur son acquisition des activités santé de Wolters Kluwer en France et au Royaume Uni. 

cgrlegal

CGR Legal a conseillé les sociétés Galilée et sa filiale NewsMed dans l’acquisition des activités destinées aux professionnels de la santé en France et au Royaume Uni du groupe d’édition néerlandais Wolters Kluwer. Cette opération inclut des activités de presse, d’édition, de salon et de formation, pour les pharmaciens, les vétérinaires, les dentistes, les infirmiers et les médecins. NewsMed reprend les activités santé situées en France et Galilée reprend directement celles situées au Royaume-Uni.

Galilée est une holding industrielle dans le secteur des médias, contrôlée par Alexis Caude et le fonds d’investissement DSP Partners. Alexis Caude est un entrepreneur de l’économie numérique, qui a fondé Newsweb et qui dirige actuellement la société Moneyweb laquelle édite des sites Internet grand public sur des thématiques patrimoniales, immobilières et financières. Galilée édite via ses participations des titres leaders comme le Moniteur des Pharmacies, le Point Vétérinaire, Clinic, et l’Infirmière Magazine en France ainsi que le Veterinary Times qui est la revue vétérinaire gratuite leader au Royaume Uni.

Wolters Kluwer France est un leader de l’édition professionnelle en France, dans les domaines du droit, du social, des ressources humaines, des transports et du tourisme. C’est une filiale du groupe Wolters Kluwer, l’un des premiers acteurs mondiaux de l’édition et de l’information professionnelle dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,6 milliards d’euros en 2012 et qui emploie environ 19 000 personnes dans le monde. Wolters Kluwer est coté à la bourse d’Amsterdam sur Euronext et fait partie des indices AEX et Euronext 100.

L’équipe de CGR LEGAL qui a assisté Galilée et NewsMed sur les aspects transactionnels et corporate était composée de Philippe Raybaud (associé) et Marie Hostiou et Akil Deiva (collaboratrices). Le cabinet Barthélémy (Yannick Liberi) est intervenu sur les aspects de droit social.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions & Acquisitions) assisté de Karine Montagut (Counsel, Fusions & Acquisitions) et Anne-Caroline Payelle (Collaboratrice, Fusions & Acquisitions). Sur les aspects de droit social Wolters Kluwer France était conseillée par Elisabeth Graujeman du cabinet Chassany Watrelot.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE