Granrut, conseil dans la fusion des syndicats professionnels Gixel et du Sitelesc

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans un contexte de réorganisation de la filière électronique, le cabinet Granrut est intervenu dans la fusion du Gixel et du Sitelesc, deux syndicats professionnels majeurs dans le secteur de l'électronique. 

granrut320Le SITELESC (Syndicat des Industries de Tubes Electroniques et Semi-conducteurs) et le GIXEL (Groupement des Industries de l’Interconnexion, des Composants et des Sous-ensembles Electroniques), deux syndicats professionnels regroupant les acteurs majeurs de l’industrie des composants et systèmes électroniques en France (semi-conducteurs, composants passifs, circuits imprimés, connectique, et acteurs de l’identité numérique et des sous-systèmes intégrés) ont fusionné pour créer un nouveau syndicat dénommé ACSIEL ("Alliance des Composants et Systèmes pour l’Industrie Electronique"). 

Cette fusion, motivée essentiellement par l’objectif de renforcer la création d’une filière forte en France, a été réalisée par voix d’apports des actifs et passifs à la nouvelle entité et dissolution des deux syndicats préexistants. Acsiel, fort de sa nouvelle représentativité, entend être force de propositions et d’orientations auprès des Autorités Publiques françaises et européennes dans cette industrie.

Etienne Rocher, pour Granrut, est intervenu aux côtés du Gixel et du Sitelesc pour la conception et la réalisation des aspects corporate de cette opération.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE