Bignon Lebray, conseil d'Econocom

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Bignon Lebray, a conseillé Econocom sur les aspects concurrence de l’acquisition du groupe Osiatis.

Bignon Lebray

Le 12 septembre 2013, Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, finalisait la prise de contrôle du groupe Osiatis, acteur majeur des services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes, par l’acquisition de 51.9% des parts de la cible.

Cette opération, soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence, constitue la première étape du projet de rapprochement des deux groupes dont l’objectif stratégique vise à donner naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques.

Une offre publique simplifiée visant la totalité des actions Osiatis n’appartenant pas à Econocom est ouverte depuis le 4 octobre 2013 et ce jusqu’au 31 octobre inclus.

Suite à cette opération, le nouveau groupe représente 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé et emploie 8300 collaborateurs dans 20 pays.

Bignon Lebray (Frédéric Coulon, Avocat Of Counsel, Département Distribution & Concurrence) est intervenu comme conseil d’Econocom sur les aspects concurrence de l’opération.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE