Aston société d'avocats a conseillé Visibrain

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aston société d'avocats a conseillé Visibrain au sujet d'une levée de fonds auprès de Bouygues Télécom Initiative et Télécom Technologies Transfert.

Visibrain, entreprise française spécialisée dans le traitement des données Twitter, considéré comme « le pouls du web », vient de procéder à une levée de fonds auprès de 2 fonds d'investissement, Bouygues Télécom Initiative (BTI) et Telecom Technologies Transfert (3T Capital).

Créée en juillet 2011 par trois ingénieurs français, puis incubée à l'incubateur commun de Télécom SudParis et Télécom École de Management, Visibrain a développé une plateforme logicielle d'analyse des données présentes sur Twitter à la fois complète et facile d'utilisation.

Analyser ces publications permet de comprendre les attentes et/ou les réactions du public. Dès lors, connaître l'impact d'une information, développer et recentrer une campagne de communication, adapter un message mal perçu, réagir en communication de crise, détecter une nouvelle tendance, ajuster une offre... est possible en temps-réel.

Bouygues Télécom, PSA, BNP Paribas, les agences Image Sept, Occurrence, Loomis group, Raging ou agencedesmediassociaux.com, l'école d'ingénieurs ISEP, le Service d'information du gouvernement (SIG), l'ADIT (agence d'intelligence économique), le candidat François Hollande ont d'ores et déjà testé et approuvé la plate-forme Visibrain !

Cette levée de fonds permettra à Visibrain d'accélérer son développement commercial et de continuer ses efforts en R&D.

Aston Société d'Avocats est le conseil de Visibrain dans cette aventure où les départements Venture M&A, NTIC propriété intellectuelle et Droit social ont participé. Sur la levée de fonds, Olivier Sanviti, associé, était assisté de Christelle Le Naour, collaboratrice.

« Le cabinet Aston a été clef dans cette levée de fonds, de par la pertinence de ses conseils, son accompagnement et sa grande réactivité. Nous les conseillons à toute start-up en première levée de fonds » souligne Nicolas Huguenin, PDG de Visibrain.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :