Herbert Smith Freehills conseille Safran sur sa première émission obligataire notée pour un montant total de 1,4 milliard d’euros.
Le cabinet d’avocats d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Safran, le groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace et de la défense, sur sa première émission obligataire notée d’un montant total de 1,4 milliard d'euros en deux tranches, à 5 et 10 ans.
Il s'agit de la première émission de Safran depuis la publication de sa notation long-terme par Standard & Poors le 25 février dernier (BBB+ perspective stable). Le succès de cette opération démontre ainsi la confiance des investisseurs dans la résilience du modèle d'activité de Safran et sa capacité à surmonter l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le secteur aéronautique.
Les fonds levés financeront les besoins généraux de Safran.
Herbert Smith Freehills a conseillé Safran avec une équipe menée par Louis de Longeaux, associé, assisté de Lou Bernard et Dylan Shields, collaborateurs.
Clifford Chance a conseillé les coordinateurs globaux de cette opération, Crédit Industriel et Commercial S.A. et Société Générale, avec une équipe composée de Cédric Burford, associé, Jessica Hadid et Baya Hariche, collaboratrices.