Bird & Bird conseille les fondateurs de Progexia dans le cadre de la fusion de leur entreprise avec la fintech francilienne MoneyTrack.
MoneyTrack, start-up spécialisée dans le paiement basé sur une technologie de blockchain continue son développement. L’entreprise, qui protège d’ores et déjà 800 000 usagers via sa plateforme, a mené avec succès une première levée de fonds de 2,3 M€, ainsi qu’un processus d’intégration de l’entreprise marseillaise Progexia.
La start-up Proxegia, fleuron de la digitalisation des complémentaires santé, rejoint ainsi MoneyTrack, entreprise spécialiste du déploiement de systèmes de paiement mobile sur des praticiens de santé. En mettant les nouvelles technologies au service de la santé de tous, Proxegia a permis une réduction des dépenses de ses clients, en optimisant notamment le tiers-payant. Proxegia, avant cette fusion, était le leader du secteur sur le marché dans les outre-mer français. La complémentarité naturelle de ces deux entreprises permet de renforcer les atouts mutuels de ces deux pépites.
L'intégration de Progexia permet à MoneyTrack de doubler ses effectifs, composés de 23 personnes. Le chiffre d'affaires prévu pour l'exercice 2021 s'établit à 2 millions d'euros. La startup ambitionne de gérer 100 millions d’euros via sa plateforme de paiement et de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2023.
Bird & Bird est intervenu aux côtés des fondateurs de Proxegia avec une équipe composée de David Malcoiffe (Avocat associé) et Thomas Fabrizi (Avocat).