White & Case sur l'introduction en bourse de Numericabl

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille le syndicat bancaire dirigé par Deutsche Bank et J.P. Morgan dans le cadre de l’introduction en bourse de Numericable Group sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, initiée par ses actionnaires, Carlyle et Cinven.

whitecase320

Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 25 octobre 2013 et la première cotation est prévue pour le 7 novembre 2013. La taille maximum de de l’offre est de 750 millions d’euros et le placement porte sur un minimum de 25 % du capital de Numericable. Cette opération est la plus importante introduction en bourse sur Euronext Paris depuis 2009.

Numericable est l’unique câblo-opérateur majeur en France. Issu du rapprochement de plusieurs câblo-opérateurs du secteur grand public et du secteur entreprises, il est présent grâce à une infrastructure de réseau de haute densité dans trois segments du marché des télécommunications en France : le segment B2C, le segment B2B et le segment dit de gros. Au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2012, le chiffre d’affaires combiné du Groupe s’est élevé à 1 302,4 millions d’euros et l’EBITDA combiné du Groupe était de 590,8 millions d’euros.

L’équipe de White & Case était conduite par Thomas Le Vert et Philippe Herbelin, ainsi que, pour les aspects de droit américain, par Colin Chang, associés, assistés de Tatiana Uskova, Antonin Deslandes, François Carrey et Petya Georgieva. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sont intervenus sur les aspects fiscaux.

Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP (John Brinitzer, Marie-Laurence Tibi, Anne-Sophie Coustel) conseillait Numericable Group.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :