Cleary Gottlieb conseille Numericable Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Numericable Group lance son introduction en bourse.

 

L’introduction en bourse de Numericable Group a été lancée le 28 octobre. La fixation du prix de l’offre est prévue le 7 novembre et la clôture de l’opération le 12 novembre. L’introduction en bourse comprend une offre primaire d’environ 250 millions d’euros et une offre secondaire par les deux principaux actionnaires Carlyle et Cinven, d’environ 400 millions d’euros (pouvant être portée à 500 millions d’euros en cas d’exercice de l’option de sur-allocation), permettant ainsi à Carlyle et Cinven de bénéficier d’une liquidité partielle, et au troisième actionnaire Altice de se renforcer.

A l’issue de l’opération, Carlyle, Cinven et Altice, agissant de concert, détiendront environ 70% du capital (à hauteur d’environ 30% pour Altice, 25% pour Carlyle, 15% pour Cinven). L’offre est faite au public en France et dans le cadre de placements privés à l’international dont un placement « 144A » aux États-Unis. Deutsche Bank AG et J.P. Morgan Securities plc agissent en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés; Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC Bank plc et Morgan Stanley & Co. International agissent en qualité de Co-Chefs de File et Teneurs de Livre Associés; et Jefferies International Ltd, Nomura International plc et Oddo et Cie agissent en qualité de Chefs de File Associés de l’offre.

Numericable Group est l’unique câblo-opérateur majeur en France. Grâce à une infrastructure fibre optique de très haut débit, il est présent sur trois segments : grand public (B2C), entreprises (B2B) et le segment de gros (« Wholesale »).

Cleary Gottlieb conseille Numericable Group dans l’introduction en bourse avec une équipe menée par John Brinitzer, Marie-Laurence Tibi et Anne-Sophie Coustel et comprenant Monica Kays, Charlotte Beroud, Marine Bouhy, Jiun Kim, Alexandre Ricat, David Andreani et Guillaume Le Masson.

White & Case conseille les banques garantes avec une équipe menée par Thomas Le Vert, Philippe Herbelin et Colin Chang et comprenant Tatiana Uskova, Antonin Deslandes et Petya Georgieva.

Franklin (Alexandre Marque, Jérôme Michel, Kai Volpel et Laurent Halimi) conseille Altice.

Weil Gotshal conseille les fonds Carlyle et Cinven qui détiennent 75% de Numericable Group préalablement à l’IPO avec une équipe menée par David Aknin et Arthur de Baudry d’Asson et comprenant Fabrice Piollet, Alexandre Groult, et Hélène de Villaine.

Bird & Bird (Benjamine Fiedler) conseille Numericable Group sur les aspects de droit social.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE