Brunswick Société d’Avocats accompagne le groupe Brunet

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Brunswick a accompagné le groupe Brunet dans l’acquisition de la société Etablissements Pierre Le Louarn.

brunswick


Le groupe Brunet, conseillé par Brunswick Société d’Avocats, se renforce en Bretagne avec l’acquisition de la société Etablissements Pierre Le Louarn, spécialisée dans les domaines des installations sanitaires, chauffage et électricité générale.

Implanté à Saint Malo depuis près de 20 ans, l’Etablissements Pierre Le Louarn réalise à ce jour environ 5 M€ de chiffre d'affaires et emploie environ 40 collaborateurs. Ses dirigeants actuels, Pierrick Vasseur et Marc Le Floch, ont souhaité permettre à leur entreprise de poursuivre son développement en s’adossant au groupe Brunet, intervenant majeur sur le marché des entreprises dédiées à l’installation, au dépannage et à la maintenance en génie électrique, génie thermique et courants faibles.

Cette nouvelle croissance externe s’inscrit dans la politique de maillage territorial engagée par le groupe Brunet depuis de nombreuses années. Après 4 acquisitions réalisées au cours des 18 derniers mois, telles que les entreprises Eric Loizeau (la Roche sur Yon) en juin 2013 ou la SAS Migeot-Bonnange (Charleville-Mézières) en janvier 2013, le groupe Brunet renforce ainsi sa présence en Ille-et-Vilaine, en s’appuyant sur une entreprise bénéficiant d’une forte notoriété fondée sur la qualité de ses prestations et son professionnalisme.

Dans le cadre de cette opération, le groupe Brunet était conseillé sur les aspects Corporate par Philippe Beauregard, avocat associé, Alexandra Pottier avocate senior et Eric Laugier, avocat. Pour rappel, Brunswick Société d’Avocats est intervenu aux côtés du groupe Brunet lors de ses 4 dernières acquisitions.

Conseil Acquéreur : Brunswick Société d’Avocats (Philippe Beauregard, avocat associé, Alexandra Pottier avocate senior, Eric Laugier, avocat)

Conseil Vendeur : ACTI-JURIS (Didier Le Guevel, associé). 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE